ACCUEIL > Archives > AS / UNSS

Lien vers le blog de l’AS :

L’AS c’est quoi ?

C’est d’abord une adhésion volontaire à une ou plusieurs activités sportives proposées par l’équipe des professeurs d’EPS, et ce en dehors des 3 ou 4 heures de cours hebdomadaires.
C’est la possibilité de pratiquer un sport en s’engageant dans les compétitions scolaires du district, du département, de l’académie.
C’est aussi une manière de pratiquer sous forme de loisir en retrouvant ses camarades et ses professeurs dans un autre contexte.
C’est également un apprentissage de la vie associative au travers de projets individuels ou collectifs, des responsabilités que le licencié est en droit de prendre dans le fonctionnement de notre association.

Comment s’inscrire :

Une autorisation parentale à signer.
 Un certificat médical à faire remplir par le médecin.
 Un chèque de 28 euros
 Une photo

Pour toute inscription, un t-shirt de l’AS est offert.

Une Association Sportive dynamique :

L’AS du collège Aristide Briand de Domont fonctionne bien. Nous avons sans cesse de plus en plus de licenciés dans 4 disciplines différentes.
204 licenciés en 2011-2012 (soit 31% des effectifs du collège)
Et déjà 26 jeunes juges officiels formés cette année.

s’engager à respecter les autres
 s’engager à respecter le matériel et le lieu.
 s’engager à arriver à l’heure
 s’engager à avoir une tenue réglementaire (jogging, 2ème paire de tennis)
 s’engager à venir régulièrement aux entraînements
 s’engager à tenir différents rôles (arbitres, joueurs, entraîneurs, observateurs, …)
 s’engager à être fair-play
 s’engager à refléter une image positive du collège lors des déplacements en compétition
 s’engager à se tenir informé des dates et horaires des compétitions
 s’engager à respecter les consignes du professeur

cross / raid des collégiens / rencontre profs-élèves / Sortie AS (char à Voile)

1) Le Cross :

Activité liée évidemment à l’athlétisme, le cross-country est la discipline phare de l’UNSS. Les courses rassemblent à chaque édition des centaines de jeunes dans une ambiance festive et joyeuse. Selon les catégories, il s’agit de courir entre 2500 et 5000 mètres.

« C’est un événement traditionnel » organisé localement à la fin du premier trimestre de l’année scolaire. Les meilleurs d’entre eux se rassemblent lors des championnats académiques. La formule est double, à la fois individuelle et collective. Car, si un classement individuel est bien établi à l’issue de la course, chaque jeune met sa performance au profit de son équipe. Du dépassement de soi et de l’altruisme, en résumé, deux des valeurs prônées par l’UNSS.

2) Le Raid des collégiens :

6OO collégiens du Val d’Oise se sont mesurés durant toute la journée en pratiquant 11 activités sportives différentes.
Au collège de Domont, 27 élèves ont participé au raid des collégiens à la Base de Cergy-Pontoise.
Cette journée fut riche en émotion avec des activités comme le rafting, l’escalade, le kayak, ...
Le bilan de la journée fut très positif : entraide, solidarité, fair-play, sportivité, effort, ...
Il s’agit de la 2ème participation du collège A.Briand à ce rassemblement sportif ... vivement l’année prochaine ...

3) Rencontre profs/élèves :

Foot : date à définir (au collège)
 Badminton : date à définir (au gymnase)

4) Sortie de l’AS de fin d’année :

Sortie accrobranches à la base de Cergy-Pontoise pour tous les licenciés de l’AS.

A télécharger